À un moment donné, chaque propriétaire pense à se doter d’un nouveau système d’alarme de sécurité à domicile. Il existe une variété de types à choisir. Chaque système permettra une certaine configuration des appareils par le propriétaire selon son choix personnel ou ses préoccupations. Tous ces arrangements peuvent aider à se protéger contre les incendies et autres malheurs naturels ainsi que les préoccupations habituelles concernant le vol et la protection personnelle.

Les systèmes non surveillés sont les modèles les moins chers. Ils sont également le choix le plus populaire. Un système non surveillé n’appelle pas d’aide, mais comporte plutôt un signal d’avertissement, souvent une sirène très forte qui alertera toute personne à la maison. Cela effraiera également les voleurs potentiels et les intrus. Cela réveillera très probablement les voisins aussi. Ils peuvent voir quelque chose ou appeler eux-mêmes la police s’il n’y a personne à la maison pour éteindre l’alarme.

Un système surveillé contacte le centre d’appels de l’entreprise lorsqu’une alarme se déclenche. Le centre d’appels attendra quelques instants pour voir si le propriétaire appelle en raison d’une activation accidentelle. S’il n’y a pas de mot du propriétaire, le centre d’appels appellera le domicile après avoir contacté la police locale, qui se mettra en veille. Dans les deux cas, le propriétaire doit fournir un mot de passe pour prouver son identité. Sans contact avec le propriétaire ou le mot de passe approprié, le centre d’appels appellera la police.

Les deux types de systèmes comprennent des caméras et des écrans vidéo. Des caméras de nuit sont également disponibles. Détecteurs de bris de verre, de chaleur, de porte et de fenêtre. Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Détecteurs de mouvement et sirènes. Pêne dormant et portes renforcées. Claviers pour permettre aux propriétaires d’entrer dans la maison sans déclencher le système. Tous les systèmes comprendront un panneau de commande pour éteindre l’unité. Dans certains cas, les systèmes d’interphone sont inclus dans le package, mais ils ne sont pas vitaux pour la sécurité, donc la disponibilité varie.

Chaque type de système est câblé dans la maison. Cela signifie généralement une installation plus sûre puisque les fils sont en fait placés dans les murs. Cela signifie également plus de travail si le propriétaire décide de le faire lui-même. Dans tous les cas, un professionnel local peut faire le travail rapidement et avec compétence.

Après avoir choisi un système sans fil, les propriétaires peuvent généralement l’installer eux-mêmes. C’est une installation plus facile mais moins sécurisée. Pendant l’installation, les distances entre les caméras, les capteurs et l’unité de contrôle sont plus limitées que l’installation câblée. Des professionnels locaux sont également disponibles pour l’installation sans fil.

PROTECSYS: Video Surveillance Professionnelle Connectée

 

Pour plus d’informations: https://www.protecsys.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here